
Diva sur le Sofa
Un récital lyrique et un geste solidaire
« Diva sur le sofa » met en scène une consultation chez un psychanalyste. La patiente, une diva qui a perdu l’amour et la voix, ne peut s’exprimer qu’en chantant. Le thérapeute utilise donc cette particularité pour l’aider à extérioriser ses sentiments, reprendre le dessus et oublier qui l’a fait souffrir. Les deux protagonistes ne tardent cependant pas à être débordés par l’efficacité du procédé….
Ce récital sensible et ludique permet de rendre le genre plus attrayant pour le spectateur en inscrivant les œuvres lyriques chantées dans une dramaturgie. Rusalka, Lucia di Lammermoor, Carmen, Dalila, La flûte enchantée ou encore La veuve Joyeuse, chaque morceau intervient en exprimant les émotions dans l’histoire.
Ce concert, organisé par l’association « Déchaine ton cœur » permet de soutenir et faire connaître l’action de cette dernière. En effet, depuis 18 ans cette association vient en aide aux enfants malgaches par le biais d’un centre socio-sportif et d’une école qui accueille aujourd’hui plus de 327 élèves scolarisés de la maternelle à la troisième à Manandriana.
