Epopée en røue libre, octobre 2022

Développement de vélos générateurs d’électricité, tournée à mobilité douce sur 180 km, réflexion et travail autour de la maîtrise de la consommation énergétique (lumière & sonorisation), ce projet questionne l’empreinte écologique du spectacle vivant.

À l’automne 2022, une horde de 40 vélos partira de Brest, sur les petites routes du Finistère à la rencontred’habitant·es, chargée de 7 créations pluridisciplinaires en espace public.
Il s’agit d’un festival itinérant sur trois semaines en trois villes escales, co-écrit par le Galapiat Cirque, LeFourneau et les habitant·es de chaque territoire, mêlant arts de la rue, cirque et musique.

De résidences artistiques en laboratoires de recherche technique jusqu’aux trois semaines d’épopée(septembre-octobre 2022), nous vous invitons à nous rejoindre dans l’aventure !

Épopée en røue libre & Pont-Croix

En quelques mots, la commune de Pont-Croix est l’une des 3 villes escales (à l’instar de Brest et de Braspart) de ce projet un peu fou, qui cherche à provoquer le déplacement – physique et mental – comme les rencontres artistiques et citoyennes !

Du mardi 4 au dimanche 9 octobre 2022, l’équipe d’Épopée en røue libre s’établira au coeur de la commune.
Nous souhaitons surtout construire avec vous, habitant·es de Pont-Croix, les 5 jours de notre présence en imaginant deux soirées de festivals ( vendredi 07/10 et samedi 08/10 ) s’appuyant sur les spectacles mais également sur les forces vives du territoire.
Pour mettre sur pied cette Épopée, nous avons balisé plusieurs temps de rencontres, d’échanges et de mobilisation des habitant·es et/ou acteurs·trices associatifs afin de les associer à l’écriture et à l’organisation du festival.

Derniers articles publiés