Croustilleux La Fontaine

Samedi 20 novembre 2021, 20h30

Espace Bolloré, Pont-Croix. Un spectacle décoiffant autour des contes de La Fontaine. À partir de 14 ans

Qui ne connaît pas ses fameuses fables? Mais on connaît moins ses contes, ceux-là mêmes qui faillirent lui coûter, dit-on, sa place à l’Académie Française en 1684. Des fables pour l’enfance qui restent en nous, mais des contes que l’on écoute l’oreille collée au trou de la serrure…
La proposition de ce spectacle est la découverte de cet « autre » univers, un regard musical d’aujourd’hui grâce aux musiques composées par le talentueux Antoine Sahler. Une sorte de récital décalé, un peu fou, sûrement loufoque, où les jeunes filles se posent de grandes questions existentielles, où les moines font tranquillement leurs affaires derrière les murs du couvent…
Un tour de clé pour un tour de chant musical et théâtral sous l’œil on ne peut plus malicieux de Juliette.

Juliette, mise en scène – Jean-François Novelli, chant – Nicolas Royez, piano.

Samedi 20 novembre à 18h30 : Conversations libres avec les artistes (lieu à préciser)

Tarifs : 16 Euros – Tarif réduit 8€

Du texte – et pas des moindres, de la musique pour en faire de vraies chansons, un interprète formidable, de la profondeur et du propos, et last but not least, de la dérision ; de la rigolade et du pouffage de rire… les esprits chagrins et conservateurs – qui pensent encore que « La Fontaine c’est pour les enfants ! » vont avoir des surprises !

Derniers articles publiés